Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chouettes Passion

Émerveillée par ces petits rapaces nocturnes, je compte partager ma passion, mes créations, collections mais éventuellement sensibiliser les jeunes comme les adultes l'aspect positif sur le négatif des "On dit que" c'est le mal.

OH! TOI ! POEME QUE J'AIME

Le loup et la chouette

Depuis qu’il entendait ululer des hou, hou

Croyant qu’on l’appelait le loup faisait la quête

Des lieux où l’on pouvait trouver en rendez-vous

La compagne voulue pour un moment de fête.
Mais lorsqu’il arriva au bout de son parcours

Quand il se retrouva face à une chouette

Il n’était plus question là d’y faire la cour

Sa flamme n’était plus que tison d’allumette.
Vous m’avez bien trompé lui dit la pauvre bête

Car j’ai bien parcouru des lieues pour vous trouver

Et vous me regardez en remuant la tête

Comme si j’étais là une curiosité.
Et moi lui répondis le charmant volatile

C’est que j’ai cru aussi retrouver une amie

Maintenant que j’ai l’air plutôt d’un imbécile

Autant faire la paix que d’y être ennemi.
Mais comme nous avons la même consonance

Peut-être pourrions-nous modifier notre cri

Je vous laisse le choix à votre convenance

L’avoir très modulé ou plutôt raccourci.
C’est depuis ce temps là qu’on entend dans les bois

La chouette ululer en trémolos très courts

Alors que pour le loup quand il est à hurler

Son cri fuse en écho comme sortant d’un four.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article